Jour 0 | Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7

Bravo, et bienvenue dans la formation  !

Pour bien commencer, voici l’introduction de la formation qui contient un message important à te faire passer pour que tu puisses en profiter au maximum : 

Important pour t’assurer de recevoir la suite de la formation : 

  1. Rends-toi dans ta boîte email
  2. Trouve l’email « 👋 Important : formation offerte pour devenir Freelance » provenant de [email protected]
  3. Suis les instructions détaillés dans l’email
  4. ✅ tout est bon !  

Si tu ne trouves pas l’email en question :

  • Regarde dans les spams au cas où 👀
  • Si tu ne l’as pas reçu au bout de 10 minutes, écris-moi à [email protected]

Version texte 👇

 

Salut c’est Ambroise ! Je veux te dire un grand bravo d’avoir rejoint cette formation offerte sur “Les sept étapes pour devenir Freelance à distance”. Par cette action, tu confirmes que devenir Freelance, c’est vraiment ton objectif, bravo pour ça !

Comme tu le sais, tu vas recevoir pendant les sept prochains jours, une vidéo par jour, pour détailler une grande étape à accomplir pour devenir Freelance.

Je voudrais te parler de quelque chose de très important avant de t’envoyer la première vidéo. Comme beaucoup de monde, j’imagine que tu as beaucoup d’obligations et de choses à gérer, autant du côté professionnel que personnel. Tu t’es peut-être dit que tu allais regarder cette formation plus tard, quand tu auras le temps.

Entre nous, il est très probable que tu n’aies jamais le temps et que tu aies toujours des urgences auxquelles répondre. Laisse-moi t’expliquer pourquoi tu devrais absolument regarder les vidéos que je vais t’envoyer jour après jour dans la prochaine semaine.

Raison n°1 : si tu t’es inscrit à cette formation offerte c’est que devenir Freelance à distance, c’est ton objectif. C’est important de tenir ses engagements envers les autres personnes mais je trouve que c’est davantage important de les tenir envers soi-même. Donc tiens tes engagements envers toi-même et suis cette formation jour après jour.

Raison n°2 : si tu te mets sérieusement au Freelancing dès aujourd’hui, tu pourrais obtenir ta première mission dans les prochaines semaines. Plus tu attends, plus tu repousses tes premiers gains en Freelance. Attendre te coûte de l’argent que tu pourrais potentiellement gagner. 

Raison n°3 : c’est vraiment pas pour rien que j’ai prévu cette formation offerte sur sept jours, en sept vidéos différentes. C’est pour t’aider à créer une habitude de prendre quelques minutes par jour pour te former au Freelancing. Donc je te recommande vraiment de regarder les vidéos, jour après jour, pendant sept jours, plutôt que d’attendre la fin pour tout regarder en bloc.

Raison n° 4 : si tu penses que tu n’as pas le temps de regarder les vidéos de cette formation offerte je suis prêt à te parier le contraire ! Les vidéos de la formation durent en moyenne 10 minutes et tu peux les écouter en mangeant, dans le métro, ou à la place d’un épisode Netflix.

Et si vraiment tu n’as pas 10 minutes à consacrer à cet objectif de devenir Freelance, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : ça va être impossible de devenir Freelance et de pouvoir prendre des missions. Tu n’as tout simplement pas le temps. Entre nous, je pense que tu peux quand même réussir à trouver ces 10 minutes par jour.

Tu l’auras compris, si tu veux vraiment te rapprocher de ton objectif de devenir Freelance à distance, il est primordial que tu regardes les vidéos que je t’envoie jour après jour et que tu les mettes en pratique.

 

Je voudrais maintenant définir ce que c’est que d’être Freelance, en tout cas selon ma définition. 

Parce que je me rends compte qu’il y a beaucoup de gens qui veulent devenir Freelance indépendant mais qui ne savent pas spécifiquement ce que c’est. 

Être Freelance, tout bêtement, ça revient en fait à vendre tes compétences. Donc ça peut être en publicité, en montage vidéo, etc.

Tu vends tes compétences sous forme d’un service, tu vas faire quelque chose pour une entreprise qui va te payer en échange.

En gros, tu vends tes compétences et le temps que tu vas passer sur les problèmes qu’on te confie, en échange d’une rémunération. 

 

Les avantages et désavantages d’être Freelance

Il y a beaucoup d’avantages à ça ! 

Tu peux travailler sur les projets qui te passionnent, qui te font envie et ne pas avoir un boss méchant qui te confie des projets chiants et que tu n’as pas envie de faire ! 

Tu peux aussi travailler d’où tu veux. Moi c’est ce que je fais, je suis Nomad Digital, je travaille en voyageant, j’ai visité plus de 37 pays. C’est un choix. Tu peux aussi travailler aux heures que tu veux, par exemple si tu travailles mieux le soir, en étant Freelance tu pourras, personne ne va être là à regarder tous tes faits et gestes. 

Tu es ton propre boss. 

Si tu veux aller à la salle de sport à 11 h le matin, tu peux, si tu veux aller faire tes courses un mercredi à 15 h, tu peux sans problème, donc c’est en fait toute une liberté qui vient avec le fait d’être Freelance ! 

Mais attention il peut aussi y avoir certains désavantages ou en tout cas des désavantages à première vue parce que je vais t’apprendre comment justement casser ces désavantages et que tu puisses avoir une activité de Freelance qui soit rassurante et stable. 

Les désavantages que tu peux avoir éventuellement à première vue c’est ok, mais être Freelance “C’est cool, je vais pouvoir trouver des contrats, je vais les faire, mais après comment ça se passe ? Comment est-ce que je vais pouvoir trouver des contrats en continu ?” 

Et éviter ce qu’on appelle le yoyo de la vie Freelance où tu as un contrat, tu le fais tout le temps, tu le fais à fond. Après le contrat fini, tu es là : “Mince, je n’ai plus de contrat !”. Donc ça, c’est un des désavantages. Un autre est de te retrouver tout seul dans ton truc, de ne pas savoir forcément tout faire ce que tes clients le demandent, etc. Mais ça encore,

il y a plein de manières de se rassurer par rapport à ça en se faisant entourer d’une communauté d’autres Freelances, qui peuvent t’aider à te soutenir là-dedans et éventuellement collaborer sur des projets ensemble. 

Donc il y a quelques désavantages, oui, je ne vais pas te mentir là-dessus ; mais il y a autant de solutions, voire plus, et c’est ce qui en fait une activité, un style de vie super intéressant pour être plus libre et pouvoir travailler d’où on veut, quand on veut.

 

Objectif de la formation

L’objectif de cette formation est d’arriver à te montrer vraiment toutes les étapes qu’il faut que toi, tu suives pour bien définir ton activité, savoir comment trouver des clients une fois et ensuite trouver des clients en continu pour avoir une activité stable. 

Pendant sept jours, tu vas recevoir des vidéos, avec toute mon expérience de Freelance, pour t’aider, toi, dans ta situation précise.

 

Qui suis-je ?

Mais qui je suis concrètement pour te parler de tout ça ? Qui est Ambroise ? Pourquoi est-ce que je fais une formation offerte sur les étapes pour devenir Freelance à distance ?

Content que tu te le demandes et c’est tout à fait normal !

De mon côté, ça fait six ans que je suis Freelance, dont trois ans 100 % indépendant et sans job salarié. Trois ans aussi que je fais ça en voyageant. 

Pour t’expliquer un peu mon parcours rapidement, j’ai commencé comme beaucoup de monde avec la voie classique, de faire des bonnes études, etc mais je me suis vite rendu compte qu’on nous emmenait petit à petit à juste devenir salarié et à avoir tous plus ou moins le même style de vie : faire un prêt pour un appartement, puis pour une maison, avoir une retraite, etc. 

Ça ne m’allait pas donc j’ai toujours été assez entreprenant dans ce que je faisais et même si j’ai suivi cette voie classique, en 2014 (à 22 ans) j’ai découvert ce que c’était d’être Freelance parce que j’ai réussi à obtenir ma première mission Freelance à cet âge-là. 

J’étais Community Manager dans une startup. J’étais payé une misère : 2 euros de l’heure donc à peu près 2,85 dollars par heure ; et mon but c’était vraiment d’apprendre. Ce n’était pas de gagner de l’argent sinon je n’aurais pas fait ça. 

J’ai découvert à ce moment-là que c’était possible de travailler pour soi-même en étant Freelance, que ça me procurait une grande liberté. Pendant cette première mission j’ai pu aller travailler depuis New York. J’étais basé à Montréal donc ce n’est pas très loin d’ici. J’ai pu aussi aller travailler depuis un chalet au Québec. 

Donc j’ai réussi à prouver en fait que c’était possible de travailler à son compte en étant Freelance avec une mission intéressante, des clients intéressants, mais aussi de le faire à distance et d’être en total contrôle de ses revenus et de son activité. À partir de ce moment-là j’étais vraiment décidé, je me suis dit : “Je vais devenir indépendant, je veux devenir entrepreneur, et je veux devenir Freelance.” 

Depuis six ans je suis Freelance, j’ai eu plus d’une quinzaine, vingtaine de clients. Je fais du Marketing Digital, du Growth Marketing plus précisément, ce sont des missions qui sont assez longues par rapport à des designers, par exemple. 

J’ai eu beaucoup de clients et j’ai eu beaucoup de succès ce qui m’a permis au fur et à mesure du temps de construire cette activité Freelance qui va me supporter dans ma vie de tous les jours, dans mes voyages et d’avoir une vie très confortable mais aussi très relax ! Tu le vois, je ne suis pas stressé là ! 

J’ai des missions mais je gère mon temps comme je veux. J’ai pris ce temps aujourd’hui pour t’enregistrer cette formation offerte parce que j’ai cette liberté de le faire. Dans deux semaines je pars de l’autre côté de l’océan en Europe, voyager un petit peu. 

Je peux me le permettre parce que je suis en contrôle de mon activité et c’est ce que je veux t’aider aussi à faire toi, qui regarde cette formation offerte aujourd’hui.

Mais au-delà de ça, depuis quelques années, je ne suis pas seulement Freelance. J’ai aussi deux activités et notamment une activité dans laquelle j’aide les personnes, sûrement comme toi, qui veulent devenir Freelance, qui sont curieux. 

Justement j’ai accompagné personnellement plus d’une cinquantaine de Freelance à se lancer pour certains, à mettre au point une méthode pour attirer des clients en continu et augmenter leurs tarifs. 

C’est ce que je veux te partager aujourd’hui, cette méthode qui a fonctionné déjà pour moi à la base en six ans de Freelance, que j’ai pu beaucoup affiner et qui a fonctionné aussi pour tous les Freelances que j’ai accompagné.

 

À demain pour découvrir l’ingrédient indispensable pour réussir en Freelance !

 

Ambroise

bagan blog

Hack Life, Hack Growth, Hack Travel : Become a Digital Nomad

Join 1000s of smart people who get a head start.

You have Successfully Subscribed!

Tu as fait le bon choix !

Tu as fait le bon choix !

Dès ton inscription, tu accèderas à tous les guides, checklists et ressources pour devenir nomade digital qui ne sont pas présents sur ce blog.

Bravo, tu es inscrit!

Pin It on Pinterest