Jour 7 – LE critère qui fait la différence pour devenir Freelance à succès

 

Version texte 👇

 

Bienvenue dans la dernière vidéo de cette formation offerte sur les sept étapes pour devenir Freelance à distance et bravo d’en être arrivé là ! Ça montre que tu es vraiment motivé pour devenir Freelance. 

Bravo, c’est une très bonne première étape dans ta transformation !

Comme je te le disais hier, j’ai identifié un critère qui fait toute la différence entre quelqu’un qui se lance en Freelance et qui va réussir, versus qui va échouer. Je te le révèle dans cette vidéo aujourd’hui.

 

LE critère qui fait la différence pour devenir Freelance à succès

Devenir Freelance ça implique un gros changement personnel et beaucoup d’inconfort. 

Ce n’est pas quelque chose auquel on nous habitue et dont on nous parle quand on est dans le système classique des études. On va un petit peu à contre courant et oui, c’est difficile mais oui, il y a des manières de s’en sortir. 

C’est difficile pour beaucoup de personnes parce qu’il y en a qui se disent “Je ne sais pas réseauter, je ne suis pas bon pour avoir un réseau, etc” ; il y en a qui se disent “Je n’aime pas vendre, c’est difficile pour moi, etc” ; d’autres se disent “J’ai du mal à communiquer avec mes clients” et d’autres “J’ai du mal à me vendre ou à m’autopromouvoir”. Mais c’est un jeu qui en vaut la chandelle ! 

Tu ne deviens pas Freelance sans faire de sacrifices, sans faire d’échecs et sans surmonter d’obstacles. Ce n’est pas un chemin tout droit. 

Ce que je dois te dire aujourd’hui c’est que le grand critère qui va justement déterminer ta réussite en Freelance c’est le suivant. La grande différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas, c’est la façon dont on considère ce projet de devenir Freelance.

Pour ceux qui considèrent que c’est un petit projet, que c’est un side project, etc, ça va être très dur de se lancer, très dur de démarrer, de se conditionner à chercher des clients, etc. 

Ces personnes là vont aussi avoir un manque de régularité parce qu’elles ne vont pas avoir la motivation nécessaire pour faire ce qu’il faut, établir une activité stable de Freelance et pas juste une activité un petit peu bancale, un château de cartes. 

Ces personnes-là souvent sont celles aussi qui ont du mal à investir en elle-même, à dépenser de l’argent aujourd’hui mais avoir l’assurance de récupérer fois dix, fois vingt, fois cent, dans quelques mois. 

Comme dans tout business, investir de l’argent c’est important, peu importe si c’est pour te former ou dans du matériel, ça te permet aussi de montrer que ce projet est un vrai projet et que tu t’investis dedans monétairement et au niveau de ton temps. 

Il y a aussi une chose, c’est que c’est un projet concrètement, si tu es employé et que tu te lances en Freelance, et qu’en Freelance ça ne marche pas, tu n’as pas de conséquences. Tu te dis : “J’ai toujours mon job qui est là, j’ai mon salaire, etc”. Justement, ça c’est un problème parce que ça te facilite le fait de procrastiner et de ne pas être sérieux, régulier, là-dedans. 

Si à l’inverse c’est un projet sérieux pour toi de devenir Freelance et que tu es prêt à faire ce qu’il faut pour surmonter les obstacles, te créer une activité qui est basée sur des systèmes, des processus que tu peux répéter à chaque fois, qui te permet de te démarquer, savoir qui tu vises, trouver des clients, les convaincre et gagner de l’argent comme ça, tu as plus de chances de réussir.

C’est pareil si tu es le genre de personne qui est prête à investir en elle-même, qui voit l’intérêt d’investir dans du bon matériel, dans des bonnes formations, investir en elle-même en fait ! Pour réussir à se dépasser et devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Savoir qu’investir 500 dollars aujourd’hui et récupérer 5000 dollars dans trois mois, c’est une chose qui existe, ce n’est pas du flan, c’est vraiment quelque chose qui est possible.

Est-ce que tu connais un seul commerce local qui a réussi ou une seule chaîne de supermarché ou une seule grosse boîte qui a eu aucun investisseur ? Il n’y en a presque pas, ça n’existe pas ! Tous les supermarchés, les personnes pour les démarrer ont besoin d’argent. 

Jeff Bezos, quand il a démarré Amazon, il a été cherché des millions et des millions voire des milliards d’investissement dans la compagnie. Il faut investir pour se dépasser et créer de l’argent en retour et c’est pareil en Freelance. 

Tu remarqueras que dès que tu considères ce projet de devenir Freelance comme un projet sérieux, un vrai business et pas une passion, il y a beaucoup de choses qui vont se dérouler devant toi.

Je t’ai parlé de l’exemple de Yann qui a directement obtenu deux clients comme ça. Estefania pareil ! Parce qu’ils ont pris ce projet là au sérieux, ils ont investi et ça a payé.

Justement, le fait d’investir c’est un truc psychologique, je ne sais pas l’expliquer mais quand tu investis dans quelque chose, tu as beaucoup plus tendance à le suivre, à le faire, à l’appliquer, que quand c’est gratuit. 

Mais je sais que tu es arrivé aujourd’hui dans la dernière vidéo de cette formation et que ce n’est pas ton cas.

 

Freelance, un projet en quatre étapes 

Au-delà de ça, devenir Freelance c’est un projet, pour moi, en quatre étapes. 

La première étape c’est déjà d’être au courant que ça existe, que c’est possible et d’en avoir envie. Je pense que si tu en es là aujourd’hui c’est que tu en as vraiment envie. 

Deuxième étape, c’est d’avoir accès à des ressources pour te guider un petit peu. C’est le but de cette formation offerte : donner vraiment la direction, les différentes grandes étapes à suivre pour devenir Freelance, savoir à peu près où tu t’en vas. 

Troisième étape incroyable et vraiment puissante pour se lancer et arriver rapidement, pour que ça ne te prenne pas des années, c’est justement d’avoir accès aux conseils des personnes comme moi, qui sommes Freelances depuis six ans, depuis longtemps et qui peuvent te montrer la voie, qui peuvent te donner des trucs qui marchent pour nous en ce moment, qui vont te faire gagner énormément de temps et t’aider à passer à la suite. 

Quatrième étape, c’est arriver, toi aussi, une fois que tu es Freelance, que tu as trouvé des clients, etc, à donner en retour à des Freelances qui se lancent. 

Et moi, c’est l’étape où j’en suis et je suis extrêmement content de pouvoir faire ce genre de contenu pour aider les gens à avoir plus de liberté, à ce qu’ils passent plus de temps avec leur famille, qu’ils aient plus d’équilibre de vie pro/ vie perso et c’est vraiment pour ça que je fais ce que je fais ! Ça me permet à mon tour de voyager et de vraiment profiter, de kiffer la vie que je me suis construit. 

Concrètement, si tu y arrives, si tu arrives de l’autre côté, si tu arrives à devenir Freelance  qui sait trouver des clients, qui sait charger les bons tarifs, etc, ça veut dire que pour toi, la vie du “métro boulot dodo” c’est potentiellement fini. 

Tu vas pouvoir décider d’où est-ce que tu travailles, du Mexique, de la Thaïlande, de la France, du Canada… À quel horaire tu travailles, pour quel genre de client tu travailles. Tu vas avoir une activité 100 % indépendante qui est hyper gratifiante. 

Moi j’adore travailler pour mes clients et les aider à atteindre un objectif, qui est gratifiant à la fois pour tes clients parce que tu feras un bon travail mais aussi pour toi, pour la liberté que ça te procure.

 

LA question à te poser maintenant 

La question principale qui reste à te poser et toi seul peut y répondre : à quel point c’est important pour toi de te lancer en Freelance  et d’avoir accès à cette liberté, à cette autonomie, cette indépendance, qui t’as amené à regarder cette formation offerte aujourd’hui ? Pose-toi vraiment la question. 

Est-ce que tu veux lundi matin devoir retourner au boulot, dans le métro, avec tous ces gens, qui vivent une vie sans se poser de questions et qui vont tous arriver à la retraite sans avoir fait ce qu’ils auraient dû faire ? Pose-toi la question. 

Moi, je me suis posé la question et j’ai trouvé ma solution, c’était de devenir Freelance. Je suis Freelance, je forme des gens à devenir Freelances, je fais aussi d’autres activités et c’est hyper gratifiant et je gagne beaucoup plus que si j’étais encore employé.

Si tu es arrivé jusqu’ici dans cette formation offerte, je suis prêt à parier que pour toi aussi c’est un projet important de te lancer, devenir Freelance et accéder à ce genre de liberté, cette indépendance dont je t’ai parlé.

 

La meilleure façon de devenir Freelance 

Se lancer en Freelance c’est un peu comme monter un meuble Ikea. Je pense qu’on l’a tous fait : tu vas chez Ikea, tu achètes un meuble, il est super beau, il est monté dans le magasin. Tu commandes, tu as la boîte et là tu as toutes les planches, toutes les vis, etc. 

Te lancer en Freelance en solo c’est un peu comme monter un meuble Ikea sans manuel. 

Tu vas peut-être arriver à faire un truc, peut être qu’il sera bancal, peut être que ça va s’écrouler cinq minutes après, tu ne sais pas, et puis peut-être que tu vas aussi t’énerver, crier sur tout le monde, casser des trucs, etc, il va te rester des vis que tu ne sais pas à quoi ils servent… Alors que si tu suis le manuel, étape par étape, tu vas gagner beaucoup de temps, tu vas arriver au résultat final que tu voulais et tu vas faire ça dans la sérénité.

Mais contrairement à monter un meuble Ikea, les conséquences de se lancer en Freelance avec la mauvaise méthode et les mauvaises façons, sont beaucoup plus lourdes. Tu peux perdre beaucoup de temps. 

Je connais des Freelances qui ont perdu des années avant de trouver la façon de trouver des clients. Tu pourrais aussi même, encore pire, tout simplement abandonner, parce que tu n’as jamais réussi à trouver assez de clients ou avoir  une activité assez stable. 

Et ça c’est le truc qui me rend le plus triste et c’est pour ça que je fais le contenu que je fais aussi.

 

Dans tous les cas, un grand bravo à toi d’être arrivé au bout de cette formation offerte ! 

Tu as fait le premier pas dans ta carrière d’indépendant. 

Maintenant, quelle sera ta prochaine action ? 

À toi de choisir 🙂 

 

Ambroise

 

Ps : N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de la formation offerte en répondant à mon email ! 

 

 

 

 

 

 

bagan blog

Hack Life, Hack Growth, Hack Travel : Become a Digital Nomad

Join 1000s of smart people who get a head start.

You have Successfully Subscribed!

Tu as fait le bon choix !

Tu as fait le bon choix !

Dès ton inscription, tu accèderas à tous les guides, checklists et ressources pour devenir nomade digital qui ne sont pas présents sur ce blog.

Bravo, tu es inscrit!

Pin It on Pinterest